Avocat pour pension alimentaire à Marseille

À la suite de toute séparation, notamment les divorces, la question de l’obtention d’une pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire revêt d’un intérêt particulier. Dans ce contexte, Maître LE BOUTER, avocat en droit de la famille à Marseille 6, saura vous conseiller mais surtout analyser votre situation et vous indiquer si vous avez la possibilité de demander ces indemnités.

Sachez que dans toute séparation, il convient de garder un certain équilibre entre les conditions de vie des époux divorcés, mais également qu’il n’existe pas de trop grande différence pour les enfants entre la vie chez l’un ou l’autre de leurs parents.

L’assistance d’un avocat à Marseille 6 dans l’obtention d’une pension alimentaire

La pension alimentaire est le versement d’une somme d’argent à échéances régulières en raison d’une obligation alimentaire. Cette question relève toute son importance dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation.

Dans ce processus, si les conseils juridiques de votre avocat vous sont essentiels, c’est lors de l’audience que la présence de Maître LE BOUTER sera d’autant plus importante. En effet, il convient de vous faire représenter de votre avocat à Marseille 6 dans le but d’assurer votre défense de votre dossier et d’obtenir une pension alimentaire.

Ayant préalablement défini les orientations que vous souhaitez donner à votre affaire, notamment par le biais d’une stratégie juridique, votre avocat saura présenter et prouver votre besoin d’obtenir une pension alimentaire et en déterminer son quotient.

Assistance avocat pension alimentaire
Prestation compensatoire

La prestation compensatoire, synonyme d’équité entre les époux divorcés

Comme son nom l’indique, la prestation compensatoire est une indemnisation liée à la rupture du mariage. Pendant celui-ci, les conditions de vie des époux étaient équilibrées, ce qui n’est pas toujours le cas lors d’une séparation.

L’objectif étant de ne pas déséquilibrer les conditions de vie entre les personnes divorcées, celle qui en éprouve le besoin peut demander le versement d’une indemnité régulière.

Dans ce cadre, Maître LE BOUTER vous informera de toutes vos possibilités, et vous représentera devant le juge aux affaires familiales pour qu’une prestation compensatoire vous soit octroyé. Contactez-la, elle vous accueille au sein de son cabinet pour échanger avec vous sur l’élaboration de votre dossier.

Consultez également :